L'HYPNOSE  c'est quoi ?.....

Malgré son nom issu du grec « Hypno », qui veut dire sommeil, et contrairement à ce que pense la majorité des personnes, l’état hypnotique n’a pas de relation directe avec le sommeil ordinaire.

 

 

L’état d’hypnose ne consiste pas absolument à être endormi mais, au contraire, à modifier notre conscience pour porter notre attention sur certains aspects de notre fonctionnement psychique et accéder à notre inconscient dans lequel nous avons  80 % de nos ressources.

 

L’hypnose va donc nous servir à solliciter notre propre capacité à guérir, à réparer et à cicatriser les blessures de l’esprit.

 

L’état hypnotique est  un processus naturel, il s’agit d’un état de conscience modifié que nous expérimentons tous les jours, un état que chacun possède, un état entre la veille et le sommeil.

C’est un état qui atteint différents niveaux de profondeur. « Toute personne est sensible à l’hypnose, à condition de bien vouloir s’y prêter ».

L’état hypnotique est une expérience personnelle, car nous avons tous des représentations mentales différentes.

 

L’état hypnotique est un processus qui facilite le changement car les ressources déjà présentes dans l’inconscient sont renforcées et amplifiées en vue d’un changement d’orientation de la réalité du sujet.

 

L’état hypnotique est un état actif. Le sujet est amené à trouver ses propres solutions et opérer les changements qui seront les plus conformes à ses options personnelles.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Bouillo Anthony

Appel

Email

Plan d'accès